THURSDAYÉMA #23 : ROCKY

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.
Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “THURSDAY CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinema of the platform.
Cette semaine, on se revisionne les films : Rocky
Cette série de films mythiques a propulsé Sylvester Stalone, son créateur, comme immense star internationale.
À l’affiche des films Rocky, on retrouve bien sûr le réalisateur dans le rôle principal, avec à ses côtés les acteurs Carl Weathers, Burgess Meredith, Talia Shire, Burt Young, Dolph Lundgren et bien d’autres.
Why do we have to watch this film?
Cette série de films qui a marqué toute une génération s’étale sur pas moins de 8 films à l’heure où j’écris ces mots.
Une vraie pierre angulaire d’Hollywood et de la culture du septième art.
Rocky, c’est une figure universelle, du héros qui a tout pour perdre et que tout le monde donne perdant mais qui réussit malgré tout à tenir le cap grâce à sa volonté.
Au fil des années et des films Rocky, on voit la réalisation s’améliorer nettement et on prend plaisir à voir les talents de Sylvester Stallone en tant qu’acteur et réalisateur, devenir de plus en plus pointus.
Que dire de plus de ces films légendaires que vous devez absolument voir si jamais ce n’est pas encore fait.
On vous recommande donc fortement de visionner ce chef d’œuvre le plus vite possible.
Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.
Lors du deuxième confinement, je me suis décidée à regarder Rocky, sans grand enthousiasme. Quelle claque ! Je ne m’attendais pas à ce qu’un film “de boxe” puisse être d’une telle finesse. L’impact en a été d’autant plus fort. En deux jours, j’avais dévoré la saga entière (hors Creed et Creed II). De toutes celles que j’ai regardées, il s’agit pour moi de la meilleure : un hymne aux combats de la vie. Les dialogues, les discours, les personnages (Rocky mais aussi Adrian, Paulie, Apollo, Mickey…), la musique : tout est brillant. Le robot et les clip show de Rocky IV sont des défauts mineurs qui ne sauraient éclipser le talent d’écriture de Stallone. Si vous êtes K.O., les Rocky vous remettront sur pied.
Quel commentaire ! Merci beaucoup Marie, effectivement c’est le ressenti qu’on eu beaucoup d’entre nous qui ont adoré découvrir la série ou grandir avec elle. Il est important de noter, comme vous le dites, que il ne faut pas s’arrêter sur le fait que ce soit un film de boxe car au final ça serait rater une profondeur qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Encore merci pour ce commentaire et j’espère que vous appréciez tout le reste des contenus sur notre plateforme !