JEUDI CINÉMA #59 : PEARL HARBOR
Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.
Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “JEUDI CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinéma de notre site.
Cette semaine, on découvre le splendide : Pearl Harbor
Parmi les films de guerre les plus poignants, on ne pourrait bien sûr pas passer à côté du fameux Pearl Harbor, réalisé par Michael Bay.
À l’affiche du film, on retrouve les acteurs :
Ben Affleck, Josh Harnett, Kate Beckinsale, Ewen Bremner, Alec Baldwin, Tom Sizemore, Cuba Gooding Jr. et bien d’autres.
Pourquoi il faut regarder ce film ?
Parmi les grands films de guerre, l’un se démarque par sa coup de maître en ayant réussi à entremêler de manière cohèrente et rythmée, une romance, sur un fond de guerre grandiose.
L’osmose est si bien réussie entre les deux genres, qu’au final on ne sait pas si on à affaire à un film de guerre avec un fond de romance, ou à une romance avec un fond de guerre, tellement les deux s’alternent et se mélangent habilement.
La romance, servant intelligement à montrer les déchirements provoqués par la guerre, et la guerre, accentuant avec brio l’aspect tragique de la romance.
Un savant mélange qui fait mouche, d’autant plus qu’elle est saupoudrer d’une bande son à couper le souffle.
La formule est simple mais fonctionne. On suit les aventures et l’entrée en guerre des USA, à travers 2 meilleurs amis, pilotes de ligne, qui tomberont amoureux de la même femme. Un synopsis plein de surprises et de rebondissements, avec des personnages secondaires attachants.
Une vraie fresque fidèle à la période de la Seconde Guerre mondiale qui fut si tragique pour les couples, les familles et qui ironiquement créer beaucoup de couples dans le même temps.
On vous recommande donc fortement de visionner ce long métrage, en découvrant d’abord sa bande annonce.
Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.