JEUDI CINÉMA #45 : INVINCIBLE

JEUDI CINEMA THE CONSERVATIVE ENTHUSIAST

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.

Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “JEUDI CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinéma de notre site.

Cette semaine, on découvre le film : Invincible

Cet inspirant long-métrage, réalisé par Angelina Jolie, est une belle prouesse en terme d’immersion et de film biographique.

Doté d’un panel de jeunes acteurs très talentueux, le film regroupe : Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Alex Russell, Jai Courtney et Miyavi.

Pourquoi il faut regarder ce film ?

Dans l’Histoire, certains personnages sont impassibles, incassables, invincibles. Ils peuvent être impressionnants par leur volonté inébranlable, au milieu des autres qui peuvent parfois flancher. Louis Zamperini était ce genre de personne. Et ce film retrace sa vie.

Coureur olympique, il deviendra en 1934 le lycéen américain le plus rapide de tous les temps après son record de 4:21.2 au High-school Mile. Ce record ne sera battu que 19 ans plus tard.

À 19 ans et 187 jours, Louis Zamperini reste le plus jeune qualifié américain dans la course du 5 000 mètres aux Jeux olympiques.

Alors que tout lui réussissait, la Seconde Guerre mondiale éclatera et mettra fin à sa carrière sportive remarquable, alors qu’il n’avait que 24 ans.

Pendant la guerre, il traversera de terribles épreuves et sera détenu dans un camp de prisonniers au Japon. Montrant une volonté particulièrement forte, les japonais essayeront de le “briser” mais comprendront très vite que Zamperini est de la même trempe que de ceux qui ne se plient jamais.

Angelina Jolie, la réalisatrice du film, aux côtés de Louis Zamperini à la fin de sa vie.

Pour boucler la boucle, Louis Zamperini s’éteint à l’âge de 97 ans juste après avoir vu le film, qui sort en 2014, l’année de sa mort.

Un brillant hommage à celui qui aura vécu une vie extrêmement intègre, étant resté fier durant toutes les épreuves de sa vie. Nous vous invitons donc à visionner ce film tiré d’une histoire vraie, en débutant par sa bande annonce ci-dessous.

Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours  en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.