JEUDI CINÉMA #27 : INTERSTELLAR

JEUDI CINEMA THE CONSERVATIVE ENTHUSIAST

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.

Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “JEUDI CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinéma de notre site.

Cette semaine, on s’attaque a l’un des meilleurs films de ces 20 dernières années : Interstellar

Le chef d’œuvre de Christopher Nolan a fortement marqué les esprits depuis sa sortie et il est souvent utilisé comme référence lorsqu’on parle d’un film maitrisé à la perfection.

On retrouve à l’affiche l’acteur chouchou de l’Amérique Matthew McConaughey avec à ses cotés le très respecté Michael Caine ainsi que Anne Hathaway, Jessica Chastain, David Gyasi et Casey Affleck.

Pourquoi il faut regarder ce film ?

Nous nous attaquons à l’un des joyaux du cinéma, qui a redéfini énormément de standards à sa sortie et qui reste encore dans l’esprit de beaucoup comme l’une des plus grandes claques cinématographiques jamais prise.

Je ne compte plus aujourd’hui le nombre de personnes qui me répondent “Interstellar” lorsque je leur demande leur film préféré.

Et à raison, ce bijou cinématographique nous bouscule et nous dépayse complétement. Il nous attire dans une sorte de parenthèse temporelle, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré et repousse les limites humaines.

La photographie, l’ambiance visuelle et surtout la perfection de la bande son, nous fait oublier pendant ces 169 minutes que nous sommes en train de regarder un film, tellement l’immersion est réussie.

L’aventure que nous propose Christopher Nolan nous pousse aux frontières de ce qui est connu de l’être humain et nous fait nous questionner sur de tout nouveaux concepts.

Que ce soit en terme de vision, d’innovation voire de révolution technologique, scénaristique et sonore, le voyage sidéral que nous offre Interstellar ne laisse personne indemne.

D’ailleurs, la bande son offerte par Hans Zimmer est presque à elle seule une pièce maîtresse du cinéma.

Hisser au panthéon des plus grandes œuvres cinématographiques de tous les temps par énormément de cinéphiles, cette œuvre époustouflante est absolument incontournable pour toute personne qui veut se construire une culture cinématographique digne de ce nom.

On vous recommande donc fortement de visionner ce chef d’œuvre aux multiples récompenses et nominations, le plus vite possible.

Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours  en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.