La plateforme The Conservative Enthusiast est composée d’une équipe aux profils très variés, aux croyances diverses, aux opinions hétérogènes et aux spécialités multiples. Les affiliations personnelles des membres de l’équipe à un parti politique, une association ou tout autre organisation n’affecte en rien la ligne éditoriale de TCE qui se veut uniquement conservatrice. De plus nous ne faisons la promotion d’aucun régime, aucun parti et nous sommes actifs à une échelle Européenne et non nationale. Nos membres sont d’ailleurs de nationalités différentes. Lancé en tant que francophone, le média à moyen/long terme, tend à être disponible dans plusieurs langues.

Alexis L. – Founder

Provenant à la base d’études en business et marketing, suivi d’un passage dans les ressources humaines, Alexis s’est expatrié à l’étranger plusieurs années pour s’y spécialiser dans les technologies de l’information (IT).  Il choisit de rester en Asie pour sa forte concentration en activité high-tech. Après avoir travaillé dans des agences internationales, il décide de fonder et gérer sa propre agence pendant plusieurs années. Après de multiples projets terminés et délivrés, plusieurs dizaines de conférences données et plus d’une dizaine de pays visités à travers l’ Asie, il décide de revenir en Europe pour s’y enraciner et participer au combat Européen, après avoir observé de loin la crise des gilets jaunes et plus largement le déclin de la France. Éternel curieux et lecteur acharné, il constate le peu de possibilités aujourd’hui pour la jeunesse de se former et s’informer, en ayant accès à une source d’information fiable, les médias étant pour la grande majorité  totalement biaisés. Il germe l’idée d’une plateforme de réinformation et d’apprentissage, totalement transparente, objective au possible et donnant la parole à tous. Quelques mois de travail plus tard, l’idée se concrétise et The Conservative Enthusiast prend vie. Aujourd’hui, Alexis est entouré d’une équipe que vous pouvez découvrir sur cette page.

Grand amateur d’Histoire, il lit depuis très jeune sur toutes les périodes, avec une préférence pour l’Antiquité ainsi que les XVIIIe, XIXe et XXe siècles. Également randonneur, c’est un amoureux de la nature. C’est aussi un fasciné du patrimoine et il voyage souvent en France et en Europe. D’ailleurs c’est un passionné, de par ses origines, des pays d’Europe Centrale, comme la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie ou d’autres. Pour finir il est cinéphile, amateur de sartorialisme et mordu de politique.

Sa devise personnelle s’est vue attribué à TCE : ” Faisons vivre le bon, le juste, le beau.

Alex Cormac – Responsable de l’émission “Histoire de Fringue”

Alex Cormac, 24 années au compteur, crossfiteur, haltérophile, pianiste, nageur, runner, amateur de whisky irlandais, dévoreur de milliers de calories innocentes et surtout coupable d’une passion toute aussi gourmande pour le style sartorial.
J’ai grandi dans un milieu très peu porté par le style masculin classique, voire pas du tout. Cependant dès le plus jeune âge j’ai été attiré par le costume et le costume trois pièces en particulier. C’est dans ma passion qui est le cinéma que je me suis pris d’affection pour le style sartorial et l’élégance masculine. En regardant des films classiques des grandes années du cinéma avec Fred Astaire, Elvis Presley ou encore Bing Crosby. J’étais tout simplement subjugué par la façon dont ils portaient le costume, on avait l’impression que le costume était une partie d’eux, non plus un vêtement mais un membre. Aussi facile à porter qu’un tee-shirt. Puis en découvrant de nombreuses séries ou le style des personnages me poussa encore plus dans cette quête de la perfection stylistique. Des séries telles que Downton Abbey, Peaky Blinders ou encore Forever. Le dernier coup de grâce à mon ancienne vie de monsieur qui s’habille comme tout le monde, fut porté par Hugo Jacomet. Voilà donc par où tout a commencé.
Ça reste pour moi un plaisir, porter le costume est un bonheur et non une obligation.
De part mes modèles, Ernest Hemingway, Hugo Jacomet, Frank Sinatra ou encore Elvis Presley, mon crédo de sartorialiste serait “tenue de gentleman, comportement de hooligan”. En regardant mes vidéos vous comprendrez peu à peu ce que ça signifie. Mon travail de vidéaste et monteur me permet de faire facilement des vidéos et j’ai décidé de promouvoir ce style de vie avec ma gouaille et mon parlé si “mordant” sur Youtube et Instagram. J’essaie de ne pas être un cliché du sartorial, avec une belle voiture, en fond, un cigar aux doigts et rasé de près. Non ! Je montre (j’essaie modestement du moins) que l’élégance sartoriale n’est pas aussi superficielle que ça. L’élégance est affaire d’éducation et de simplicité selon moi. Sur les réseaux sociaux cette tendance tend a disparaître pour le superficiel, le paraître et le compteur d’abonnés. Il existe heureusement quelques gaulois qui résistent. Vous pouvez voir mon travail sur Youtube et Instagram au nom d’Alex Cormac, également en exclusivité certaines vidéos sont uniquement sur The Conservative Enthusiast.

Virgile H. – Rédacteur

Virgile est notre spécialiste en Histoire. Passionné autodidacte d’histoire militaire et de géopolitique depuis de nombreuses années. Très universaliste, il étudie toutes les périodes et les continents. Sa méthodologie est simple : s’appuyer sur des auteurs reconnus et des écrits préférablement récents, autrement dit, des sources fiables. Très méthodique, il utilise très souvent ses propres lectures pour source principale dans les analyses qu’il vous propose. Son unique ambition est d’intéresser le lecteur à la géopolitique, aux conflits, à leurs enjeux et leurs conséquences. Ses résumés sont un concentré d’informations qui te donneront une vision objective et complète des sujets. Autant que faire se peut, il tend à la neutralité. Il se considère d’ailleurs apolitique et essaye continuellement de nuancer le plus possible le propos et de croiser ses informations.

Le suivre :

Il gère par ailleurs un site dédié à l’histoire, nommé Hégémonie, proposant des articles plus détaillés et un rythme de publication hebdomadaire. Vous pouvez le découvrir via ce lien : http://hegemonie.fr/

Sa devise, qu’il arbore sur Hégémonie est la même que sur TCE : ” Le présent se comprend par le passé, il est donc urgent de découvrir ce dernier.

FOLLOW US ON OUR SOCIAL NETWORKS