JEUDI CINÉMA #62 : LEGEND
Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.
Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “THURSDAY CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinema of the platform.
Cette semaine, on découvre un film de gangsters : LEGEND
L’un des films les plus méconnus et pourtant les plus emblématiques du caractère profond de l’Angleterre est sans aucun doute le long métrage de Brian Helgeland.
À l’affiche du film, on retrouve :
Portant à lui tout seul les jumeaux Kray, le très talentueux Tom Hardy, avec à ses côtés les acteurs Emily Browning, Colin Morgan, Christopher Eccleston, David Thewlis, Taron Egerton, Paul Bettany, Chazz Palminteri, Paul Anderson, Sam Spruell, Tara Fitzgerald et bien d’autres.
Why do we have to watch this film?
Les jumeaux Kray, sont de vrais personnages historiques ayant régner sur le crime organisé à Londres durant les années 60. Leur “légende” est retranscrite dans le film Legend.
Bien qu’en apparence, ce film basé sur une histoire vraie pourrait ne paraître qu’un film de gangsters, il est en réalité bien plus riche et profond. Il renferme une capsule très condensée de la culture anglaise et transmet des réflexions sur de nombreux sujets comme la famille, la trahison, la loyauté, l’amour, la violence et bien d’autres.
On assiste donc, dans un décor très familier et pourtant tellement loin de notre époque actuelle, la performance spectaculaire de Tom Hardy, qui à lui seul, dépeint les deux rôles principaux avec une facilité déconcertante.
On est témoin, tout au long du film, de la montée puis du déclin de deux des plus légendaires gangsters de Grande Bretagne.
Un film iconique, qui transpire le style, le caractère et surtout un scénario réaliste et qui nous prend par les tripes.
On vous recommande donc fortement de visionner ce long métrage, en découvrant d’abord sa bande annonce.
Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.