1- For our readers who don't know you yet, can you present yourself ?

” Tout d’abord, un grand merci pour votre invitation. Je m’appelle Lucien Lachance et je suis l’un des cadres de l’Équipe Communautaire Paris (ECP), un mouvement grandissant d’européens conscients des enjeux du monde d’aujourd’hui présents dans toute l’Île-de-France. Notre groupe n’est pas une nouvelle tentative militante ou politique. Nous nous considérons davantage comme une communauté mettant à disposition de ses membres de réelles opportunités de réseautage et d’entraide tout en proposant également de nombreuses activités sportives et culturelles chaque semaine. Notre communauté propose un cadre apaisé, un « safe space » en quelques sortes, au sein duquel nos membres peuvent s’exprimer librement, sans crainte du politiquement correct, avec des personnes bienveillantes et solidaires. Aujourd’hui, nous comptons près de 250 membres et nous proposons des dizaines d’activités très diversifiées chaque mois (club de lecture, conférence, cours de boxe, visites de musées, pique-nique, randonnées…) ce qui fait de nous un groupe très dynamique.

2-: Quel est votre parcours ? Votre jeunesse, vos études, vos projets déjà réalisés et vos succès passés ?

” Il y a 3 ans, l’Équipe Communautaire Paris s’est faite connaître du grand public en bénéficiant de plusieurs passages sur l’émission «RDV Dissident » du youtubeur Raptor. Dès lors, nous avons travaillé sans relâche pour proposer toujours plus d’activités et d’opportunités à nos membres, pour faire en sorte que notre communauté soit de plus en plus résiliente mais aussi pour nous imposer comme une plateforme incontournable au sein du milieu de droite parisien. Dans ce milieu où beaucoup d’initiatives ne sont qu’éphémères, notre solidité à travers les années représente déjà notre premier succès. Le climat de confiance régnant au sein de notre communauté ainsi que la qualité et la quantité de nos membres sont d’autres preuves de notre succès. A titre d’exemple, notre soirée de rentrée en septembre dernier a réuni plus de 120 membres de notre communauté alors même que le contexte sanitaire très incertain aurait pu représenter un réel obstacle au franc succès de cette soirée.

Par ailleurs, en moins d’un an, nous nous sommes faits connaitre sur YouTube avec notre émission « Le Soleil se lève » qui fait intervenir de nombreuses personnalités médiatiques afin de promouvoir la civilisation européenne, le communautarisme ou encore l’enracinement. Cette émission se voit à la fois comme un contenu intellectuel mais aussi comme un divertissement. En effet, en adoptant une approche légère nous souhaitons également nous adresser à un public peu politisé afin d’œuvrer progressivement à la reconquête des esprits.”

3-: Qu’est-ce qui vous a amené à lancer votre projet ? Quelles sont les étapes qui vous y ont menées ?

” Aujourd’hui, un constat dur doit être fait sur notre société.D’une part, l’Europe est en proie à une montée en puissance de l’insécurité, de l’immigration, du terrorisme islamique. A l’heure où 120 attaques au couteau ont lieu en France chaque jour, bon nombre d’européens, et en particulier les femmes, ne peuvent plus se sentir en sécurité sur le territoire de leurs ancêtres. D’autre part, force est de constater que face à une communautarisation toujours plus importante des diasporas présentes en France, les européens sont les derniers à croire dans l’idée républicaine de la « communauté nationale ». Ainsi, cette « communauté nationale » n’existant plus dans la vie de tous les jours, les européens se sont repliés dans l’individualisme le plus délirant afin de fuir cette réalité. Partant du principe qu’une solution politique n’étant plus possible en France, de part les tendances démographiques et sociologiques mais aussi de part le sabotage de la droite nationale accentué par la prestation de Marine Le Pen au débat d’entre deuxtours en 2017, nous en avons conclu qu’était venue l’heure du communautarisme. Cette notion initialement développée par Julien Rochedy puis mise en pratique par la suite par des personnalités comme Daniel Conversano est aujourd’hui sur toutes les lèvres. L’ensemble de la droite nationale sait aujourd’hui que l’avenir est au communautarisme et bientôt tous les européens en prendront conscience. Au moment où j’écris, il existe une effervescence de mouvements communautaires en France qui se développent et l’ECP, ainsi que son partenaire Les Braves, sont fiers d’en avoir été les précurseurs. “

4-: Qu’est-ce que le conservatisme selon vous ? Et pensez-vous qu’il est important aujourd’hui ? Si oui pourquoi et si non pourquoi ?

” Le conservatisme est, à nos yeux, une notion très importante car nous associons cette idée à l’enracinement. Notre communauté d’européens a vocation par essence à enraciner ses membres et à les faire renouer avec leurs ancêtres. Cependant, le conservatisme est nécessaire mais non suffisant. Si la droite a perdu le combat culturel et idéologique, c’est parce qu’elle n’a pas suffisamment été en mesure d’être force de proposition de nouvelles idées, de nouveaux combats, et finalement de s’adresser aux générations en lien avec leurs temps. Mark Twain nous mettait déjà en garde sur un conservatisme ne se suffisant pas à lui-même en nous expliquant, à juste titre, que « Les gens de gauche inventent de nouvelles idées. Quand elles sont usées, les gens de droite les adoptent ».

A ce titre, voilà pourquoi nous considérons que le conservatisme et l’enracinement doivent forcément s’allier avec une approche révolutionnaire. Pour parler aux générations de demain, pour les faire renouer avec leurs ancêtres, il est nécessaire d’aller sur leur terrain. Pour ce faire, nous devons vanter l’archéofuturisme, terme inventé par Guillaume Faye qui signifie « penser ensemble, pour les sociétés du futur, les avancées de la techno-science et le retour aux solutions traditionnelles de la nuit des temps »1. En d’autres termes, l’alliance de la tradition européenne aux évolutions du monde de demain.”

Notes :

1 – L’Archéofuturisme, Guillaume Faye, 1998, L’Aencre

5-: Qu’est-ce que le conservatisme selon vous ? Et pensez-vous qu’il est important aujourd’hui ? Si oui pourquoi et si non pourquoi ?

” Comme expliqué plus haut, les européens sont confrontés à une immigration massive, à un « Grand Remplacement ». Ils sont en train de faire l’expérience du multiculturalisme et ce n’est pas pour leur plaire si l’on se fie à l’ensemble des sondages sur l’immigration. La prochaine étape est de faire prendre conscience à ces européens qu’avant même d’espérer une solution politique, ils vont devoir se mobiliser pour sortir de l’individualisme de confort.”

6-: Si vous deviez donner 5 éléments sur lesquels tout français devrait sérieusement travailler au niveau individuel, lesquels seraient-ils ?

” La communautarisation est l’élément le plus fondamental de tous car il facilitera tous les suivants.
L’enracinement car pour savoir où l’on va nous devons savoir d’où l’on vient.
La réussite économique car aujourd’hui il existe un tabou en France avec l’argent. Les européens se doivent au contraire de réussir socialement et surtout d’utiliser une partie de leur argent pour aider leurs idées (dons à des personnalités, achats de livres, soutiens à des petits producteurs enracinés mais aussi boycott des marques progressistes de gauche 2).
En lien avec l’enracinement, la lecture est tout bonnement essentielle. Il est bon parfois de jouer au dernier jeu vidéo « Fallout», de surfer sur les réseaux sociaux ou de faire une soirée DVD, mais cela doit être responsabilisé car l’abrutissement peut facilement être au tournant. Il faut impérativement que les jeunes générations se mettent à lire, à redécouvrir des mythes fondateurs tels que « L’Odyssée » d’Homère mais aussi à lire des essais politiques afin de mieux comprendre la société. La lecture est le meilleur outil pour défendre vos idées rhétoriquement. Enfin, faire des enfants. Cet élément ne devrait même pas devoir être expliqué mais dans un contexte de forte dénatalité des européens confrontés à une propagande de rupture générationnelle soit disant pour des raisons écologiques, il est essentiel que les européens fassent des enfants, des enfants qui leur ressemblent et surtout qu’ils oeuvrent à transmettre à leurs enfants leurs valeurs et leurs racines.”

Notes :

2 – Scandales autour de L’Oréal, Gillette, Nutella, KFC…

7-: Pouvez-vous nous partager votre ressenti sur la jeunesse d’aujourd’hui ?

” J’ai beaucoup de compassion pour la jeunesse d’aujourd’hui. C’est elle qui souffre le plus des effets de l’immigration que ce soit dans les écoles mais aussi dans les rues, les bars, les discothèques. C’est aussi elle qui souffre le plus du déracinement car les « boomers » et les générations suivantes ne leur ont pas suffisamment transmis de clés pour être digne de ses anciens.

Confrontée à une propagande de plus en plus ignoble (véhiculée par Netflix, les réseaux sociaux, les médias…), notre jeunesse est de plus en plus instrumentalisée. La proportion de vote des jeunes français aux élections européennes de 2019 le prouve, ceux-ci sont totalement conditionnés. Cependant, grâce à un travail acharné de la nouvelle opinion publique sur internet3 ainsi qu’à un nombre conséquent de « dégauchisations par le réel»4, il y a de plus en plus de jeunes qui se réveillent et tombent de haut lorsqu’ils comprennent qu’ils ont été privés de vivre dans une société traditionnelle, sécurisée et homogène.

Nous devons tendre la main à ceux-ci et lutter pour réveiller les autres. Plus tard, en éduquant nos enfants, nous devrons aussi veiller à ne pas reproduire les erreurs des générations précédentes.”

Notes :

3 – Concept théorisé par Adrien Abauzit.
4Les jeunes générations sont en train de comprendre qu’il ne suffit pas d’être de gauche pour ne pas être pris pour cible par les mouvements indigénistes.

8-: Quels sont les personnalités, auteurs, initiatives ou organisations qui paraissent dignes d’intérêts aujourd’hui selon vous ?

” Il est difficile de répondre à cette question tant notre milieu connaît aujourd’hui une effervescence d’initiatives, de livres, de créations de mouvements qui vont dans le bon sens. Dans notre émission « Le Soleil se lève », nous essayons de promouvoir au mieux toutes les initiatives qui nous semblent faire triompher nos valeurs.

Néanmoins, pour bien comprendre le monde d’aujourd’hui, nous pourrions conseiller la lecture d’auteurs tels que Guillaume Faye, Jean-Yves Le Gallou ou François Bousquet. Pour s’enraciner, les formations dispensées par l’Institut Iliade sont également excellentes car celles-ci vous apporteront une connaissance historique et politique de la civilisation européenne et vous aideront à mieux défendre nos valeurs dans la vie de tous les jours.”

9-: Que pensez-vous pouvoir apporter à quelqu’un qui vous découvre ?

” Sans communauté, vous ne serez pas préparés au monde de demain. Si vous vous sentez isolés ou si vous souhaitez tout simplement trouver des amis qui pensent comme vous, qui vous aideront, avec qui vous partagerez d’excellents moments et qui vous rendront tout simplement plus fort, plus résilient et plus heureux, n’hésitez pas à nous rejoindre. “

10-: Quels sont vos projets à l’avenir ? Dans les prochaines semaines et mois, à court terme, mais également votre vision à long terme.

” A l’issue du confinement et plus globalement du contexte sanitaire actuel parfois incapacitant, nous ambitionnons de multiplier encore davantage nos activités et de grandir encore davantage.

Par ailleurs, pour ce qui est du long terme, nous souhaitons aider nos membres à construire leur avenir en les soutenant dans leurs projets professionnels, familials ou même d’expatriation pour ceux qui le souhaitent. Nous voulons nous imposer comme l’exemple à suivre de communauté européenne et je suis certain que nous allons le faire ! “

11-: Où peut-on vous suivre ? Sur quel média/réseau êtes-vous le plus actif?

” Nous avons une chaine YouTube sur laquelle nous diffusons notre émission « Le Soleil se lève ». Celle-ci vous fera découvrir des grands noms parmi les défenseurs de notre civilisation, vous apportera des clés de compréhension des enjeux actuels mais vous fera aussi passer de très bons moments dans l’humour et la joie. Nous avons également un compte instagram (@ecpofficiel) qui pourra vous donner un aperçu de notre communauté.
Enfin, si vous êtes en Île de France et que vous souhaitez nous rejoindre, envoyez nous un mail à : paris.equipe@gmail.com
Si vous êtes ailleurs, y compris dans d’autres pays européens, rejoignez nos partenaires Les Braves : lesbraves.org

12-: Un mot pour la fin ?

Un grand merci pour cet entretien. Soutenez The Conservative Enthusiast, rejoignez l’Équipe Communautaire Paris et surtout n’oubliez pas : Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance ! Vous n’êtes pas seul !