JEUDI CINÉMA #65 : Il faut sauver le soldat Ryan

JEUDI CINEMA THE CONSERVATIVE ENTHUSIAST

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.

Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “THURSDAY CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinema of the platform.

Cette semaine, on découvre un film de gangsters : IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN

L’un des films les plus populaires sur la Seconde Guerre mondiale, est sans aucun doute l’emblématique “Saving Private Ryan” de Steven Spielberg.

À l’affiche du film, on retrouve de nombreux acteurs, dont les plus fameux :

Tom Hanks, Edward Burns, Tom Sizemore, Matt Damon, Barry Pepper, Adam Goldberg, Vin Diesel, Giovanni Ribisi, Jeremy Davies et bien d’autres.

Why do we have to watch this film?

Comment décrire un film aussi anthologique que celui-là.

Pendant très longtemps, ce long-métrage est rester la référence incontesté du meilleur film de guerre.

On y suit une équipe de soldats envoyés en mission pour sauver le dernier fils d’une famille dont tous les enfants sont morts à cause de la guerre.

Très symbolique du dévouement, de la valeur donnée à la vie humaine et du sens du sacrifice qu’ont fait preuve de nombreux soldats pendant la Deuxième Guerre mondiale, ce film est une vraie claque.

Le capitaine Miller et ses hommes.

Très poignant, très bien réalisé et offrant parmi les scènes de batailles les plus réalistes du cinéma, on ne peut pas contourner ce film, centrale dans la culture cinématographique.

On vous recommande donc fortement de visionner ce long métrage, en découvrant d’abord sa bande annonce.

Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours  en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.