JEUDI CINÉMA #64 : DES HOMMES SANS LOI

JEUDI CINEMA THE CONSERVATIVE ENTHUSIAST

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.

Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “JEUDI CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinéma de notre site.

Cette semaine, on découvre un film de gangsters : DES HOMMES SANS LOI

L’un des films les plus emblématiques, dans la catégorie “Film de Gangsters”, reste sans doute le long métrage réalisé par John Hillcoat.

À l’affiche du film, on retrouve :

Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jessica Chastain, Gary Oldman, Guy Pearce, Jason Clarke et bien d’autres.

Pourquoi il faut regarder ce film ?

Véritable incarnation de l’esprit indomptable de l’Amérique profonde, le film Des Hommes Sans Loi, nommé “Lawless” en version originale, est une vraie expérience à part entière.

Adapté directement du livre “Pour Quelques Gouttes d’Alcool” de Matt Bondurant, on y suit l’évolution d’une famille de gangsters, en pleine prohibition.

Cette famille de durs à cuir, vraiment pas comme les autres, va se tenir seul face à l’Etat, et profiter de la prohibition pour monter un business juteux.

Très vite, les problèmes vont s’enchaîner mais la résistance et la détermination impressionnante de cette famille va, en elle même, être une vraie prouesse.

La famille Bondurant, une famille clairement pas comme les autres.

Ce film vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour le charisme, l’ambiance et le style de la famille Bondurant, couplé à l’aspect historique très intéressant de cette période, qui nous montre comment les hommes, il n’y pas si longtemps, vivaient dans des contextes très difficiles.

On vous recommande donc fortement de visionner ce long métrage, en découvrant d’abord sa bande annonce.

Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours  en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.