JEUDI CINÉMA #55 : HERO

JEUDI CINEMA THE CONSERVATIVE ENTHUSIAST

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.

Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “JEUDI CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinéma de notre site.

Cette semaine, on découvre le film culte : Hero

Parmi les films du cinéma de Chine les plus sublimes, on trouve le chef-d’oeuvre réalisé par Zhang Yimou.

À l’affiche du film, on retrouve les acteurs :

Maggie Cheung, Chen Daoming, Jet Li, Tony Leung Chiu-wai, Donnie Yen et Zhang Ziyi.

Pourquoi il faut regarder ce film ?

Pour continuer sur notre lancée avec le cinéma chinois, nous ne pouvons pas passer à coté du monument qu’est le film Hero.

Véritable fresque poétique, ce long métrage est une pure oeuvre esthétique réalisée avec un sens du détail quasiment jamais vu. Sublime dans sa mise en scène, le film se regarde presque avant tout pour sa beauté et sa photographie.

Il dépeint des scènes toujours plus harmonieuses, que ce soit dans les couleurs, le rythme, le jeu des acteurs, tout est maîtrisé à la perfection.

Jet Li rentrera définitivement dans la légende, comme un des plus grands acteurs chinois de l’histoire du cinéma grâce au film Hero.

Ce film est l’un des rares qui nous donnera vraiment l’impression de regarder une peinture en mouvement, tellement l’objet est intemporel, universelle et débordant de détails.

Grâce au film Hero, on découvre un angle très différent de ce que le cinéma chinois à l’habitude de proposer, puisqu’au lieu de mettre l’accent sur les arts martiaux, là, l’accent est surtout mis sur les paysages, les décors et le déroulé très poétique de l’ensemble.

Une oeuvre à voir absolument pour affuter votre oeil de cinéaste.

On vous recommande donc fortement de visionner ce long métrage, en découvrant d’abord sa bande annonce.

Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours  en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.