1- Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, présentez-vous.

” Je suis avocat et essayiste. J’ai 8 livres à mon actif, qui traitent selon les cas de politique, d’histoire, de théologie et autres. Je ne limite pas mon propos à un simple constat critique et m’efforce le plus souvent possible de lancer des pistes d’action pour changer la donne actuelle.”

2-: Quel est votre parcours ? Votre jeunesse, vos études, vos projets déjà réalisés et vos succès passés ?

” Je suis un français issu des classes moyennes, comme il en existe des millions, dont la vie a pris une tournure singulière grâce à mon goût pour la lecture. J’ai fait des études de droit bien entendu, dans lesquelles je n’ai pas brillé mais qui m’ont permis néanmoins de m’insérer socialement.

Cela ne parlera pas aux non-catholiques, mais mon plus grand succès est la vie en état de grâce, le reste relève du détail.”

3-: Qu’est-ce qui vous a amené à lancer votre projet ? Quelles sont les étapes qui vous y ont menées ?

” Le plus souvent mes combats ont été motivés par la volonté de détruire un mensonge, institutionnellement professé, ayant des conséquences graves sur les intelligences et les âmes.

Derrière tout cela, réside la conscience que notre « société » doit prendre une direction radicalement contraire à celle qui est la sienne depuis la Révolution française si nous ne voulons pas que la France disparaisse, que la famille soit anéantie et que les âmes se damnent.”

4-: Pouvez-vous nous expliquer plus en détail en quoi consiste vos projets, votre démarche et pourquoi vous faites ce que vous faites ?

” Mon combat est anthropologique et il porte un nom : la refrancisation. Mes livres et émissions visent au réarmement anthropologique des Français. Ce qui implique une redécouverte de la France véritable, de son patrimoine, et de la vraie foi.

La refrancisation – remède contre le gauchisme institutionnel – vise à donner une plus grande force de frappe à ceux qui souhaitent perpétuer la France véritable – à ne pas confondre avec la République des Lumières, qui est l’Antifrance. Dans divers domaines (économique, médiatique, militant, etc.), j’espère contribuer à provoquer l’agrégation de la qualité française, et mieux, de ce que j’appelle dans mon dernier livre, la « vitalité française », que j’oppose au monde artificiel des subventions républicaines.

A terme, il s’agit de créer un rapport de force permettant à la contre-révolution de l’emporter sur la métaphysique révolutionnaire dont le gauchisme et le vivre-ensemble sont les derniers avatars.”

5-: Quelles sont vos principales sources d’inspiration, vos influences et vos références ?

” Elles sont diverses et variées. L’histoire de France a joué un rôle décisif dans ma vie, puis est venue de la littérature, de Fantômas à Bernanos. J’ai découvert ensuite le Magistère de l’Eglise, qui est la colonne vertébrale de mon logiciel politique depuis plusieurs années.”

6-: Qu’est-ce que le conservatisme selon vous ? Et pensez-vous qu’il est important aujourd’hui ?

” Personne à cette heure n’est d’accord dans l’espace public pour donner le même contenu à cette formule. Imposer la bonne définition de ce mot est absolument capital, décisif politiquement.

Selon la gauche (maladie mentale), le conservatisme est la première marche vers le fascisme. Selon les cucks, entendre « la droite républicaine », la « droite modérée », qui va de Bayrou à Marine Le Pen, le conservatisme consiste à ne pas aller trop loin dans la Révolution, sans jamais la remettre en cause, que ce soit dans ses fondements ou dans ses fruits.

Si le conservatisme est ce qui vise à la conservation sociale d’une société, alors la bonne définition devrait être la contre-révolution, dont finalité consiste à faire vivre les institutions naturelles dans le respect de l’ordre naturel. Très concrètement, cela implique aujourd’hui d’éradiquer les principes révolutionnaires qui sont à la base de nos institutions, qui intoxiquent les Français et qui sont les sources du gauchisme.

Le conservatisme à la sauce cuck est un grand danger pour la France, car il acclimate malgré lui les Français à la Révolution. A cet égard, je mets en garde contre Marine Le Pen, qui est une menace gauchiste. Si le conservatisme pouvait devenir l’étendard de la contre-révolution, là, les choses commenceraient à devenir très intéressante.”

7-: Que pensez-vous du contexte actuel de la société en Europe ? Et à l’échelle du monde ?

” Sous l’influence des faux principes qui sont à la base de nos institutions et du conditionnement gauchiste, le peuple français – en réalité le peuple républicain – a accepté d’afro-islamiser son pays.

A ma connaissance, c’est la première fois qu’une « civilisation » travaille aussi activement et volontairement à sa propre disparition. Ce scénario fou n’est possible que parce que la gauche est une maladie mentale, reposant sur la haine de soi et aboutissant à la négation du réel.”

8-: Si vous deviez donner 5 éléments sur lesquels tout Français ou Européen devrait sérieusement travailler au niveau individuel, lesquels seraient-ils ?

  1. L’état de grâce.
  2. Construire ou consolider sa famille.
  3. S’autonomiser économiquement, dans la mesure du possible.
  4. Lire autant que faire se peut les bons ouvrages.
  5. Se réagréger politiquement, mais cette possibilité n’est sérieuse que si les 4 autres sont réunis. Pour dire les choses franchement, je ne sais pas si les esprits sont encore assez mûrs pour cela.”

9-: Pouvez-vous nous partager votre ressenti sur la jeunesse d’aujourd’hui ?

” Nous pourrions distinguer deux pôles.

Une majorité, qui continue de s’abrutir par la télévision et les réseaux sociaux (de Konbini à la dissidence). Et une minorité, qui se radicalise, se conscientise, se francise, et qui sera peut-être un jour ce qu’on appelle une « minorité active » (française) capable de renverser l’histoire.

Il ne tient qu’à nous de consolider et de réarmer anthropologiquement cette minorité, chiffrable je crois à plusieurs centaines de milliers d’âmes, dont le noyau dur (quelques milliers de personnes) a déjà renoué avec les vrais principes.”

10-: Beaucoup de jeunes cherchent à renouer avec leur héritage, quel est le meilleur moyen selon vous d’y parvenir ?

” La transmission au sens large. Ses trois meilleurs vecteurs sont la lecture, la foi et le patrimoine.”

11-: Quels sont les principaux dangers qui menacent la civilisation européenne selon vous ?

” Qu’est-ce que la civilisation européenne tout d’abord ? Permettez-moi d’employer des mots interdits, quoiqu’ils désignent le réel. Historiquement, l’Europe, c’est la catholicisation de la race blanche. Ce qui menace cette civilisation est la métaphysique révolutionnaire, dont je l’ai déjà dit, le vivre-ensemble et les mœurs décadentes de notre époque ne sont que les avatars.”

12-: Quels sont les principaux espoirs et leviers qui permettraient de surpasser ces menaces ?

” Le salut du peuple français passe par la restauration des vrais principes dans les institutions et dans la société. A cette heure, la nouvelle opinion publique – opinion publique née spontanément sur internet tendant vers la vraie France, voire la vraie foi – est le principal levier permettant cette restauration. Il faudra qu’il s’en dégage une minorité active, mue par les vrais principes, et que cette minorité reçoive un déluge de grâces du Bon Dieu. ”

13-: Quels sont les personnalités, auteurs, initiatives ou organisations qui paraissent dignes d’intérêt aujourd’hui selon vous ?

” Je renvoie aux diverses émissions de Radio Athéna, qui à cette heure assurent un bon équilibre entre sérieux et radicalité. Je songe ensuite aux catholiques Virginie Vota, Papacito, Jean Noël Toubon, Guillaume von Hazel, Paul-Etienne Pierrecourt. D’autres personnalités, dans des genres très différents, peuvent apporter : Pierre-Yves Rougeyron, Julien Rochedy, Vincent Lapierre. J’en oublie sans doute.

Il y a quelques années de cela, je vous aurais cité mon ami Tepa.

Niveau organisation, dans le « camp national » (lol), c’est le vide intersidéral.”

14-: Y a t-il un sujet qui vous paraît délaissé aujourd’hui ou que vous considérez ne pas voir suffisamment dans les médias ou le débat public ?

” Tous les principaux sujets que je traite, autrement, je ne ferai pas doublon, la vie est trop courte.

15-: Pouvez-vous nous donner un livre, un film et une musique, qui selon vous vous représente, ou auquel vous tenez ?

” J’aime beaucoup Les Visiteurs

16-: Que pensez-vous pouvoir apporter à quelqu’un qui vous découvre ?

” Une meilleure connaissance de l’histoire de France, du catholicisme et des pistes d’action constructives.”

17-: Quels sont vos projets à l’avenir ? Dans les prochaines semaines et mois, à court terme, mais également votre vision à long terme.

” Poursuivre mon travail de refrancisation. Nous verrons jusqu’où cela nous mènera.”

18-: Où peut-on vous suivre ? Sur quel média ou réseau êtes-vous le plus actif ?

” A cette heure, principalement sur Radio Athéna, dans laquelle j’anime deux émissions, le Rendez-vous de la Réaction et le Rendez-vous de la Littérature.

19-: Un mot pour la fin ?

” Vive la République. Non, c’est une blague.”