En guise d’introduction peux-tu te présenter à nos lecteurs ? D’où viens-tu ?

 

“Mon nom est Marcus et j’ai eu le privilège de grandir dans une Suède bien plus saine que ce qu’elle est aujourd’hui.”

 

Tu es connu sur internet sous le nom The Golden One : qui est-ce et pourquoi avoir choisis ce nom ?

 

“The Golden One est un titre que j’ai revendiqué pour moi-même. C’était le titre le plus héroïque et inspirant auquel j’ai pu penser. Depuis que je me suis attribué ce titre je me bats pour en être digne. L’or est incorruptible, je me dois donc de l’être moi-même.”

 

Comment ton projet a-t-il débuté et comment a-t-il évolué jusqu’à sa forme actuelle ?

 

“Ma chaîne YouTube (et mes autres réseaux sociaux) étaient tout d’abord dédiés au fitness, puis j’ai commencé à aborder des problématiques sociales pertinentes. La crise des « migrants » en 2015 fut un catalyseur et marqua un changement d’orientation. À ce moment, je décidais qu’il était raisonnable de s’exprimer ouvertement sur ce qui était fait à l’Europe.

Dernièrement je me suis concentré sur l’amélioration personnelle. Les grands changements sociétaux doivent toujours commencer par soi-même, c’est pourquoi j’essaie de donner aux gens (principalement aux hommes) le savoir nécessaire pour vivre une vie meilleure.”

 

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton activité actuelle et tes objectifs principaux ? Que penses-tu pouvoir apporter aux personnes découvrant ton travail ?

 

“Mon objectif principal est de développer mes entreprises, Legio Gloria et Jotunheim Nutrition, ainsi que faire en sorte qu’un maximum de personnes lisent mon livre Dauntless.

Dauntless contient touts les conseils que je donnerais à un jeune homme dans le Monde Moderne. Au lieu de regarder toutes mes vidéos, les gens peuvent donc accéder de manière directe et facilitée à mes enseignements dans un livre.

L’objectif de long terme est de provoquer un changement de régime en Suède. Si possible en concert avec des changements de régime dans toute l’Europe de l’Ouest.

Avec un peu de chance les gens qui me découvrent peuvent identifier certains aspects de mes enseignement qu’ils pourront intégrer avec succès dans leur vie.”

 

Quelles sont tes principales sources d’inspiration et d’influence ?

“Mes grandes sources d’inspiration ont toujours été l’art classique, les mythes et les personnages historiques. Sur le plan esthétique j’ai toujours voulu ressembler à une ancienne statue, un demi-dieu grec ou nordique. Des personnages historiques tels que Charles Martel et Napoléon m’ont également inspirés à poursuivre une voie héroïque.”

 

Peux-tu nous en dire davantage à propos de l’aspect métapolitique de ta chaîne ? Quelle est, dans les grandes lignes, ta vision de la situation politique actuelle en Europe ?

 

“Mon objectif principal avec mon message métapolitique est de faire en sorte qu’autant d’Européens que possible (y compris ceux dans les colonies) s’identifient en tant qu’Européen. Lorsqu’ils s’identifient à une civilisation magnifique et pas uniquement comme des individus déracinées, ils ont plus de chance d’agir de façon à participer à a régénérescence de la civilisation européenne.”

 

Sur ta chaîne, tu insistes sur l’importance de l’apparence physique et publies beaucoup de contenu sur la musculation, les sports de combat et l’entraînement physique. Pourquoi penses-tu que l’exercice physique soit si important pour les hommes occidentaux ?

 

“L’esprit et le corps ne font qu’un. Un esprit sain dans un corps sain. Au-delà des raisons de santé pure, il y a deux éléments supplémentaires importants qui font qu’il est vital pour les hommes occidentaux de s’entrainer :

  1. Dans une guerre culturelle, celui avec la meilleure esthétique gagne. Créer une culture attractive commence avec des personnes attractives. Personne ne veut être associé avec des gras du ventre et des individus mal-vêtus et anti-sociaux.
  2. Un jeune homme européen est perçu comme une cible potentiel par les éléments hostiles importés (depuis le Moyen-Orient et l’Afrique du nord). Apprendre à se défendre soi-même et à défendre les autres revêt une importance capitale. L’Europe n’est plus aussi sûre que ce qu’elle était il y a 50 ans. Nous sommes passés d’un idylle à Gotham City.”

 

Tu as mis sur pied une marque produisant des vêtements en Europe avec des designs inspirés de notre héritage (Legio Gloria) ainsi qu’une marque de compléments alimentaires pour sportifs (Jotunheim Nutrition), peux-tu nous en dire plus sur ces projets et la manière dont ils sont liés à tes objectifs ?

 

“Il y a différents aspects liés à la gestion d’entreprise. En premier lieu, c’est très plaisant de participer activement au retour des industries en Europe. Délocaliser la production chez d’autres puissances (potentiels rivaux) telles que la Chine, n’est pas une stratégie durable si l’on souhaite avoir une Europe forte. D’autre part, c’est satisfaisant de présenter des vêtements qui sont fabriqués par des producteurs ne se reposant pas sur du semi-esclavage (car c’est souvent le cas avec les vêtements produits dans le Tiers Monde).

De plus, il est bon de démontrer des compétences entrepreneuriales, administratives et de conduite si, à l’avenir, on poursuit des objectifs politiques.”

 

 

Que peux-tu dire à l’audience francophone sur la situation actuelle de la Suède ? Anticipes-tu un changement de l’opinion majoritaire à propos des questions telles que l’immigration et l’identité ?

 

“Il y a déjà eu un glissement important de l’opinion publique. En 2010 c’était un grand tabou de parler de l’immigration comme quelque chose de négatif. Maintenant c’est devenu courant de parler des maux provoqué par l’immigration massive en provenance du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

L’identité est un peu plus difficile, car beaucoup de gens sont assez individualistes et ne se sentent pas très attaché à une identité nationale. De mon point de vue, il est plus utile de parler d’identité au niveau civilisationnel. Guillaume Fayer parlait de bioculture, c’est un concept que je considère comme étant de grande valeur.

Donc au lieu de parler uniquement de l’identité suédoise nous pouvons parler de civilisation européenne et de bioculture. C’est facile de le comprendre, surtout que la plupart des pays européen (en particulier en Europe de l’Ouest) sont assez similaire et font face aux mêmes problèmes.”

 

 

Quels sont tes plans pour le futur et que peut-on attendre de toi dans les prochains mois et les prochaines années ?

 

“Au niveau personnel ma priorité actuelle est de prendre soin de ma famille, et peut-être de faire davantage d’enfants 😊.

Au niveau métapolitique j’ai un autre livre qui sortira au courant de l’année prochaine. Et Dauntless sera traduit en français.

En ce qui concerne Legio Gloria, nous allons continuer à nous développer et allons sortir de nouveaux vêtements, en particulier des vêtements plus formels.

En raison des succès rencontrés par les sorties de cette année, nous sommes en mesure de proposer beaucoup de nouveaux produits dans la collection de l’année prochaine. De bons temps sont devant nous !”

 

Si tu pouvais recommander un livre, une chanson et un film, quels seraient-ils et pourquoi ?

 

 

“Je recommanderai mon propre livre Dauntless, qui, comme mentionné plus haut, sera disponible dans une éditoin française l’année prochaine.

Une recommandation musicale serait Caligvla by Ex Deo, pas nécessairement en raison des paroles et c’est un excellent pour s’entrainer en l’écoutant.

En matière de recommandation de film, je dirais la trilogie du Seigneur des Anneaux. Hautement inspirant !”

 

 

Où peut-on te suivre et sur quels réseaux sociaux es-tu le plus actif ?

 

 

“Je suis principalement actif sur Instagram, Telegram, Twitter et YouTube.

Sur Instagram je poste tous les jours du contenu, y compris de l’entraînement etc.

Sur Telegram je poste plus de contenu politique. Sur Twitter je poste des commentaires plus courts, soit sur de belles images d’architecture ou des commentaires politiques.

YouTube est ma plus grande plateforme et c’est là que je concentre mes efforts. Je poste habituellement une ou deux vidéos par semaine.”

 

Un dernier mot pour conclure cet entretien ?

 

“Je salue mes frères français. J’ai toujours maintenu en haute estime la France et les Français, en particulier dans un contexte historique.

Restez forts, et n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour inverser la tendance !”