JEUDI CINÉMA #35 : LE PRESTIGE

JEUDI CINEMA THE CONSERVATIVE ENTHUSIAST

Nous poursuivons avec cet article, notre liste de recommandations de films, qui nous l’espérons, saura vous plaire et vous faire découvrir ou revisiter les œuvres anthologiques du cinéma qui sont selon nous primordiales à connaître.

Cette liste de films concoctée par nos soins est nommée “JEUDI CINEMA“, elle est numérotée et vous pouvez la retrouver dès maintenant dans la rubrique Cinéma de notre site.

Cette semaine, on découvre l’excellent film : Le Prestige

Quand l’un des meilleurs réalisateurs, Christopher Nolan, s’attaque à l’adaptation du roman Le Prestige, ça donne un film époustouflant qui joue avec nos sens tel un prestidigitateur s’amuserait à nous jouer des tours. Sauf que là, les tours sont joués par deux acteurs très imposants : Christian Bale et Hugh Jackman.

À leurs côtés, le très respecté Michael Caine ainsi que Scarlett Johansson, David Bowie, Rebecca Hall et Andy Serkis.

Pourquoi il faut regarder ce film ?

Le Prestige, c’est à la fois un film mais aussi une phase, un but, celui de vous éblouir. Le Prestige c’est l’une des 3 étapes d’un spectacle de magie, la dernière, la plus importante, celle où vous êtes ébloui, celle où l’illusionniste a su tromper votre œil.

Et ce prestige, c’est bien ce qu’incarne tout ce long métrage, une capacité éblouissante à vous tromper, à vous mener là où il souhaite alors qu’il prépare un tour pendant que vous regardez ailleurs.

The Prestige
Le film qui saura vous montrer ce que vous n’avez jamais vu.

Et cerise sur le gâteau, en plus de se permettre d’être extrêmement bien réalisé au niveau technique, ce film se paye le toupet d’avoir un excellent scénario tout aussi passionnant qui nous tient en haleine tout le long.

Ayant contribué à faire le “prestige” de Christopher Nolan, ce film est à voir absolument au moins une fois.

On vous recommande donc fortement de visionner ce film qui risque de vous jouer plus d’un tour…

Surtout n’hésitez pas, une fois le film visionné, à nous donner vos retours  en commentaires en bas de cet article ou sur nos réseaux sociaux.