1- Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, présentez-vous.
“Je suis Kublai, 35 ans, européen immigré en Russie, plus précisément en Sibérie de l’Est dans le district fédéral extrême oriental.”
2-: Quel est votre parcours ? Votre jeunesse, vos études, vos projets déjà réalisés et vos succès passés ?
“J’ai grandi aux Pays-Bas, je suis arrivé en France au milieu des années 90. J’ai débuté dans la vie professionnelle en tant que vendeur, puis j’ai évolué jusqu’à devenir cadre commercial international, d’abord en Russie puis en Asie. En 2016, j’ai décidé de tout quitter pour me mettre à mon compte et me lancer dans l’entrepreneuriat sur Internet, activité que j’exerce aujourd’hui à plein temps.”
3-: Qu’est-ce qui vous a amené à lancer votre projet ? Quelles sont les étapes qui vous y ont menées ?
“Au départ, j’avais simplement envie d’indépendance. J’ai lancé plusieurs projets sur internet, dont certains ont très bien marché, d’autres ont “marchoté”, d’autres ont été des échecs complets.
Une fois l’indépendance géographique et financière atteinte, j’ai voulu donner du sens à ce que je faisais en devenant authentique, en disant ce que je pense et en faisant de mon projet entrepreneurial une mission (et non plus seulement un gagne-pain).”
4-: Pouvez-vous nous expliquer plus en détail en quoi consiste vos projets, votre démarche et pourquoi vous faites ce que vous faites ?
“J’ai plusieurs projets en cours:
- Mon activité principale, en français. Ma mission est d’aider les jeunes francophones éveillés et avec du potentiel, à retrouver une bonne qualité de vie et la confiance en l’avenir en allant vivre en Eurasie (Russie, Biélorussie et Asie du Nord-Est).
Pour cela, j’ai créé 2 communautés et 1 club premium :
– Les Nouveaux Russiens : La solution pour les hommes sérieux qui veulent quitter l’enfer français, s’expatrier, s’installer et vivre en Russie, y travailler ou y gérer leur entreprise.
– Les Créateurs Autonomes : La solution pour ceux qui veulent devenir libres géographiquement et autonomes financièrement grâce à leur propre business sur internet.
– Eurasia Club : Accompagnement personnalisé sur mesure dans les projets d’envergure, de A à Z (création d’entreprise, investissement immobilier, stratégie d’expatriation, travail à l’étranger et autres).
2. Une nouvelle activité lancée récemment, en anglais, destinée à un public anglophone, autour de la passion pour la conduite et le développement de soi.”
5-: Quelles sont vos principales sources d’inspiration, vos influences et vos références ?
” Je suis mon instinct, j’essaye d’être un maximum pragmatique dans mes prises de décisions et de me détâcher le plus possible de l’émotionnel, de réfléchir froidement. Étant un pionnier de l’Eurasie avec ma mission, il n’y a pas d’exemples à suivre, je suis la source d’inspiration pour les autres. Je me dois d’analyser et me projeter le plus loin possible car ma responsabilité de visionnaire est grande. Le temps m’a donné raison.”
6-: Qu’est-ce que le conservatisme selon vous ? Et pensez-vous qu’il est important aujourd’hui ?
“Le conservatisme est le bon sens, l’ordre naturel des choses et le respect des méthodes qui ont fourni des résultats satisfaisants (ou ce qui a prouvé son efficacité) dans le passé.”
7-: Que pensez-vous du contexte actuel de la société en Europe ? Et à l’échelle du monde ?
“Je pense que l’Europe de l’Ouest va disparaître et que sa population finira entièrement remplacée par une population originaire d’un autre continent. Celui qui veut vivre une belle existence doit quitter cette partie du monde au plus vite car ça va devenir de plus en plus invivable à cause de la tiers-mondisation de la société.
Il n’est pas encore trop tard pour l’Europe de l’Est, mais cette partie de l’Europe doit réagir au plus vite, sinon elle finira dans le même état que l’Europe de l’Ouest, d’ici une ou deux décennies maximum. Il ne faut pas négliger l’influence de l’Union Européenne, dont la majorité des pays de l’Est font partie. C’est pour cette raison que je ne conseille pas l’expatriation en Europe de l’Est (sauf Biélorussie), mais plutôt l’Eurasie.
À l’échelle du monde, je pense que l’occident (dont l’Europe) progressiste et remplacé va perdre sa place de centre économique mondial et sera dépassée par l’Asie conservateur et capable.”
8-: Si vous deviez donner 5 éléments sur lesquels tout français devrait sérieusement travailler au niveau individuel, lesquels seraient-ils ?
“Dans le contexte actuel et pour vivre une belle vie dans les décennies à venir :
- La persévérance (de loin le plus gros problème selon moi)
- La résistance aux coups psychologiques
- L’esprit conquérant
- Les langues étrangères (anglais pour commencer, puis russe, mandarin, japonais, coréen…)
- La maitrise des outils informatiques et de communication”
9-: Pouvez-vous nous partager votre ressenti sur la jeunesse d’aujourd’hui ?
” Chaque personne est différente… mais en général, je trouve les jeunes de plus en plus ignorants et on ne peut pas leur en vouloir pour cela. Le savoir noble et la culture générale ne payent pas. Pour vivre une belle vie, il est préférable de se focaliser sur ce qui ramène de l’argent et de la liberté… et cela est rarement noble et élégant, bien au contraire.”
10-: Beaucoup de jeunes français cherchent à renouer avec leur héritage, quel est le meilleur moyen selon vous d’y parvenir ?
“Quitter la France et aller vivre avec des Européens.”
11-: Quels sont les principaux dangers qui menacent la civilisation européenne selon vous ?
“Le changement de peuple, tous les problèmes et disfonctionnements dans la société occidentale que cela engendre. Plus qu’un simple danger, c’est déjà en cours et irréversible selon moi.
– Le communisme. Plus qu’un simple danger, nous y sommes déjà.”
12-: Quels sont les principaux espoirs et leviers qui permettraient de surpasser ces menaces ?
“Aucun espoir pour le changement de peuple, c’est acté.
La solution au communisme est politique. Il faudrait un gouvernement capitaliste, ça ne pourrait faire que du bien à l’économie française, éviter le départ des entrepreneurs et des talents à l’étranger.”
13-: Y a t-il un sujet qui vous paraît délaissé aujourd’hui ou que vous considérez ne pas voir suffisamment dans les médias ou le débat public ?
“Les débats à la française ne servent à rien et ont toujours montré leur inefficacité.
Les médias occidentaux sont tellement corrompus et à coté de la plaque, qu’il y aurait tout à refaire…”
14-: Pouvez-vous nous donner un livre, un film et une musique, qui selon vous vous représente, ou auquel vous tenez ?
“Je ne consomme pas de fiction, je considère que c’est une perte de temps. Je ne consomme que des livres chiants qui enseignent une compétence utile, le reste ne m’intéresse pas.”
15-: Que pensez-vous pouvoir apporter à quelqu’un qui vous découvre ?
“Je peux l’aider à mettre en place une stratégie et des actions adaptées pour ne pas seulement quitter l’enfer français mais aussi l’UERSS : c’est ma spécialité, trouver des solutions pour chaque profil différent.”
16-: Quels sont vos projets à l’avenir ? Dans les prochaines semaines et mois, à court terme, mais également votre vision à long terme.
“-Continuer ce que je fais déjà et apporter les solutions les plus adaptées à mes clients.
– Développer mon activité en anglais.
– Investir, diversifier les risques.”
17-: Où peut-on vous suivre ? Sur quel média ou réseau êtes-vous le plus actif ?
“Tout le nécessaire pour concrétiser votre départ se trouve ici : https://solutions.kublai.fr
Ma chaine Youtube en français : Kublai – Expat & Eurasie
Ma chaine Youtube en anglais : Kublai – Turbos & Talks
19-: Un mot pour la fin ?
“Plus vous attendrez, plus il sera difficile de quitter l’enfer français. Si vous avez 30 ans aujourd’hui, il vous reste probablement encore 50 ans à vivre, c’est beaucoup. Agissez maintenant, si vous voulez vivre une belle vie.”
Le pragmatisme, oui, c’est ce qui ressort de cet entretien. Il est évident que notre époque en manque cruellement. Ses conseils me rappellent ceux de «L’éloge de la force» de Laurent Obertone (très bon article d’ailleurs) et sont, par conséquent, bons à prendre et à appliquer. En revanche, et même si, au fond, je comprends ses motivations, conseiller aux Français de quitter la France relève du défaitisme. Là est la contradiction. À quoi bon prêcher la persévérance, la résistance et l’esprit de conquête si c’est pour battre en retraite ? De plus, je pense que si nous partons, les responsables de notre fuite nous suivront, tôt ou tard. La reprise doit se faire ici et, surtout, maintenant.
Merci pour le commentaire ! N’hésitez pas à regarder également le podcast sur notre chaîne Youtube où Kublai développe bien plus sa pensée.